Marie des grèves ....

Hommage ....15 mars 2010

Lundi 15 mars 2010 …..Ça y est ….

Ma petite fille , tu es reconnue comme Victime …. Victime d'un monstre pervers, manipulateur , égocentrique, narcissique …. Un immonde vieux salopard !

Les experts , contrairement à une partie de la famille, ont mesuré avec justesse, les séquelles dont tu souffres depuis plus de 20 ans …. 20 ans de ta jeune vie entravée par une souffrance psychique que tu étais incapable de décoder… tant ta mémoire traumatique a « bien » fonctionnée !

« Attendre », disais-tu encore ces derniers jours …. » Attendre, j'ai passé ma vie à attendre » ! 4 ans d'une procédure au civil interminable…. Portée à bout de bras par ton avocate qui a toujours cru en toi … qui a su te convaincre avec force de ne pas lâcher …. Que tes souffrances «  valaient » plus que ce que le Fonds de garantie proposait …. D'expertise en contre expertise , tu as dit et redit encore l'innommable, les peurs, les phobies, les angoisses, la honte de ton corps,  les incompréhensions, les critiques, les jugements, les envies de mourir, les milliers de larmes versées !

Evidemment, d'aucuns diront que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il peut y contribuer en ce sens que tu pourras choisir ta vie, enfin ! Ne plus subir ! Etre libre de tes choix ! Ne plus te sentir redevable de quoi que ce soit ! Sortir définitivement de cette emprise, propre aux familles toxiques, si tenace qu'elle perdure encore après le décès du monstre , relayée parfois par un membre de la famille qui « s'autorise » à prendre en main les rênes de la famille ….

Pour toi ma petite fille et ton Fennec, je rêve d'une vie sereine, de calme, de douceur, de fantaisie, d'amour, de légèreté, de rires et de sourires, de tendresse … de grands espaces, de mers immenses, de loutres marines, de musiques folles , de rêves intenses !

 

VOLE mon petit oiseau vers le bonheur ….tu as bien mérité cette reconnaissance de la société toute entière …. Tu as le DROIT au bonheur …. Tu es belle …. JE T'AIME et n'ai JAMAIS cessé de t'aimer !



15/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres