Marie des grèves ....

ma gauche !!!

Ma gauche où es-tu ?

 

Ma gauche humaniste, sociale, porteuse d’espoirs et de rêves

Ma gauche du peuple, des ouvriers, des salariés

Ma gauche, pourfendeuses des inégalités

Où es-tu ma gauche ?

 

Ma gauche née de la Révolution,

Ma gauche rebelle de la Commune

Ma gauche unie du Front populaire

Où es-tu ma gauche ?

 

Assemblée extraordinaire du PCF :

 mi-chèvre/mi-chou, mi-figue/mi-raisin, un pas en avant, un pas en arrière ….. on a évité le pire, d’un côté comme de l’autre….pas de repli identitaire, pas de dilution, toutes les questions doivent être posées, toutes les hypothèses doivent être émises….. ne rien fermer …. se renforcer…..attaquer la riposte face au gouvernement …..

 

Perplexe, sceptique, bien sûr nous ne sommes qu’à l’aube de notre métamorphose possible, la chenille pourra-t-elle se muer en papillon ? Plusieurs mois s’offrent à nous pour aller au fond de la réflexion , mais en serons-nous capables ? aurons-nous cette volonté de dépasser les clivages, les divergences, les tendances, les querelles de boutiquiers pour porter les valeurs du Communisme ?

 

Je reste convaincue que le « Communisme » a toute sa place dans le XXIéme siècle et même plus que jamais sa place ! nous ne sommes pas au bout de l’horreur capitaliste , le pouvoir financier a encore de beaux jours devant lui face à la mondialisation et il ne s’en prive pas !

 

alors , il faudra bien un jour, s’attaquer à la bête capitaliste

alors,  il faudra bien un jour, porter les valeurs du COMMUNISME

pour que survive et vive l'humanité !



11/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres