Marie des grèves ....

petit bonheur ...

c'est un petit bonheur ....que j'ai rencontré ce matin ....

Dans ce froid matinal qui pour nous est presque polaire, emmitouflée dans ma parka, je promenais mon chien .

Le jour était à peine levé, le ciel rosissait juste au-dessus de la baie que je domine du haut du plateau..........le Mont s'élève dans toute sa puissance, silhouette gris sombre sous un pâle soleil automnal ....le givre scintille sur les feuillages....des nappes cotonneuses s'élèvent des près .... un pigeon dérangé par Tico s'envole d'un bosquet .... les vaches , naseaux fumants arrivent au champ, mémères placides....des senteurs d'humus chatouillent mes narines .....le nez me picote et j'éternue ....sept fois ....signe de bonheur !

C'est un petit bonheur .....que je viens de vivre ce matin .... magique nature ......... un petit bonheur tout simple, apaisant....comme des larmes sans pleurs, chaudes et fraîches à la fois ...



16/11/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres