Marie des grèves ....

26 décembre

J'aime plus Noël .....

Quelque chose est définitivement cassé de cette magie qui enchantait mon enfance ! et puis il faut bien que je me libère un jour du "poids" de cette enfance , que je "grandisse" enfin !!!! que je cesse de croire au Père Noël.....
De fait , j'ai cessé d'y croire en  ce mois de septembre 2005 ..... je découvrais un monstre et je perdais un père !

Famille , que vous êtes lourde à porter .....
Secrets de famille , que vous êtes lourds à lever ....

et quand enfin l'affaire éclate, rien n'est pour autant réglé !

L'on porte à jamais, tout au fond de soi , cette souffrance que rien ne peut soulager  même pas l'amour ... car elle  aussi est sournoise :
elle s'enfouit, disparait puis rampe et remonte et s'incruste ....
elle renaît de ses cendres plus active encore , elle est plus forte que le bonheur , elle agresse le coeur, elle est nuisible , destructrice, perverse ...
elle me RONGE comme un crabe .....

où sont les rires des petites filles qui déboulaient de l'escalier en chemise de nuit au matin de Noël ???







26/12/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres