Marie des grèves ....

ECOLE .....

Plus d'heures et moins d'enseignants: ce n'est pas une politique républicaine, Monsieur Darcos!

lundi 3 septembre 2007Le ministre de l'Education nationale vient de décider d'attribuer une heure de plus hebdomadaire à l'éducation physique et sportive à l'école élémentaire.

Alors que les trois heures hebdomadaires dévolues à l'éducation physique et sportive sont loin d'être assurées dans toutes les écoles élémentaires, faute autant du manque d'enseignants que du manque de formation des enseignants dans cette discipline. Alors que de nombreux citoyens regrettent à juste titre que les programmes rognent sur les matières comme la lecture, l'orthographe, la grammaire, la conjugaison et le calcul, voici une mesure qui n'est pas prise suite à un débat général et global.

De plus, le ministre , côté cour lance un programme de mise en place d'un soutien en collège et côté jardin réduit de fait le nombre d'heures de français et de mathématiques.

Cela n'est pas tolérable!

Nous devons exiger pour l'école primaire:

  • un débat global sur l'ensemble des programmes qui ne doivent pas être la valeur d'ajustement pour faire des "économies".
  • le refus de l'appauvrissement des programmes.
  • la priorité aux enseignements de base:orthographe,grammaire,conjugaison,calcul et éducation physique et sportive sportive.
  • ajuster le nombre d'enseignants et assurer leur formation en fonction des objectifs d'enseignements et non en fonction des intérêts du néolibéralisme
  • exiger le maintien des horaires actuels d'éducation physique et que des moyens en termes d'équipements et de formation permettent que cette discipline soit réellement pratiquée et enseignée.

L'UFAL Union des FAmilles Laïques

Contact presse

Bernard Teper Président de l'UFAL 06.08.10.44.52

Jean-François Chalot 06.03.05.55.91



05/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres