Marie des grèves ....

Remous à la MGEN

La MGEN, mutuelle générale de l'éducation nationale, est la seule mutuelle qui gère aussi la sécu de ses mutualistes .

Appel à la grève vendredi dans les sections départementales de la MGEN

vache.jpg
     L'intersyndicale des sections départementales de la Mutuelle générale de l'Education nationale (MGEN) a appelé les salariés à la grève vendredi contre un projet de transfert des activités de gestion des sections vers 8 centres de traitement nationaux.

  L'intersyndicale (CGT, Snap-Unsa, CFDT, FO, CGC, Sud) appelle également à une manifestation vendredi à Dijon en marge de l'assemblée générale de la MGEN, pour exprimer leur refus "de la mobilité dans l'urgence", a précisé la CGT dans un communiqué.

  "Ce projet de transfert a été initié en 1999 et vise à transférer des activités de gestion des sections vers les huit centres de traitement nationaux", a expliqué à l'AFP Alain Hernandez, délégué national aux relations sociales de la MGEN.

  "On assiste actuellement à une accélération de ces transferts visant à soulager les sections départementales des activités de gestion, leur permettant de se consacrer entièrement au activités de développement", a indiqué M. Hernandez.

  "Ces transferts d'activités nécessitent des déplacements de certains salariés des sections vers les centres de traitement, ce que contestent ces derniers". "Nous sommes dans une période de flou et les salariés veulent profiter de l'AG de la MGEN pour se faire entendre" a-t-il ajouté.

  Selon ce dernier, quelque 800 postes sur les 2.500 salariés des sections départementales seraient concernés par ces transferts d'activités.

  La MGEN assure la couverture sociale complémentaire de près de 1,8 million de personnels de l'Education nationale et de quelque 2,8 millions de personnes en comptant leurs conjoints et enfants.


08/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres