Marie des grèves ....

1er mai 2008 !!!!

J'en rêve aussi...

1er MAI 2008 : J'AI FAIT UN RÊVE !

Mai 08Une idée dingue me passe par la tête (en anglais : "I have a dream"). Dehors, un mot d'ordre répété en boucle, lancinant :



LE 1er MAI 2008
GRANDE MANIF AU QUARTIER LATIN !


Imaginez : le "peuple" laisse les élites officielles à leurs commémorations larmoyantes sur les décombres soixante-huitardes et défile sur le Boul'Mich' ! Il faut dire que notre pays a vraiment touché le fond de la honte et de l'indignité.

*****

ÇA SUFFIT ! (hurle le "peuple".)

Assez de se laisser manger la laine sur le dos ! Assez de ce retour à la sauvagerie grossièrement maquillée sous les traits putassiers de la "modernité". Précarisation, exclusions, expulsions, fichage, désinformation, OGM, non-respect de la volonté populaire, paupérisation, chômage, karcher...

ASSEZ !

N'attendons pas le secours des partis politiques statufiés ou des syndicats anesthésiés, ne nous laissons pas chloroformer par les discutailleurs de l'inutile, tenons à distance les mandarins arrogants des hautes sphères, claquons le clapet de la valetaille médiatique aux ordres.

LEUR MONDE DÉTESTABLE VACILLE, PROFITONS-EN ! (C'est toujours le "peuple" qui gueule.)

Que dirons-nous à nos enfants quand ils devront affronter les ruines que nous leur léguons ? Comment oserons-nous les regarder en face si nous sommes lâchement restés assis sur nos culs tandis qu'on nous bafouait ?

PRENONS NOTRE VIE EN MAIN !

Nous (le "peuple")

- étudiants, lycéens révoltés par la loi LRU ;
- enseignants, infirmières, aides-soignants, serviteurs pressurés de nos services publics laminés ;
- caissières de grandes surfaces et tous les précaires du travail exploités et amputés de leurs droits ;
- chômeurs, rmistes et autres manants tenus sous viles perfusions ;
- avocats, juges et personnels de Justice dépossédés de leurs tribunaux ;
- sans-logis contraints aux camping ;
- sans-papiers spoliés ;
- banlieusards humiliés des ghettos ;
- parents soucieux de ménager un avenir décent à leurs enfants ;
- tous ceux enfin pour qui la vie demeure indissociable de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

en appelons aux organisations actives de terrain (RESF, Les Enfants de Don Quichotte, le DAL...), aux associations réellement engagées, à toutes les bonnes volontés — à l'exclusion des branleurs institués, tueurs d'enthousiasme et pros de la récupération tordue cités ci-dessus, de la droite à l'extrême gauche — pour qu'ils activent leurs réseaux et nous mitonnent la réaction que NOUS N'EN POUVONS PLUS D'ATTENDRE !

Nous avons trois mois pour réussir ce pari. Le fruit est mûr, secouons l'arbre ! Que risquons-nous ? Tentons l'impossible, puisque le possible qu'on nous impose est insupportable. Qu'avons-nous à perdre, fors l'honneur ? Ce qui importe, ce n'est pas ce que l'on réussit, mais la qualité de ce que l'on entreprend. Devenons les entrepreneurs de notre destin.

OUI, LE 1er MAI 2008
TOUS AU QUARTIER LATIN !
MAI 68 EST MORTE, VIVE MAI 08 !


*****

Oh la la, purée, le méchant rêve que je viens de faire ! Le "peuple" qui se réveille ? Le peuple soudain frappé de réalisme qui exige enfin l'impossible ! Le peuple dans la rue pour brûler les fausses idoles et réclamer son dû.

Un rêve ?


Rendez-vous le 1er mai !!!!!!

tous ensemble, tous ensemble ..........



04/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres