Marie des grèves ....

La France vue par les belges ....

France : Sarkozy-Fillon : risque de régression sociale sans précédent

 calicot-secu13-10-07.jpg
 
Le 13 octobre, sous un ciel clément, la capitale française a littéralement été envahie par une nuée de manifestants. Des milliers de personnes sont venues des quatre coins du pays protester contre les atteintes du gouvernement Sarkozy-Fillon à l'encontre de la sécurité sociale.

Il faut dire que chez nos voisins français le déficit annoncé de la sécurité sociale cette année équivaut à ce qu'atteindra l'ensemble des exonérations patronales l'an prochain, c'est à dire la bagatelle de 32 milliards d'euros ! Chaque année, ce n'est pas moins de 13% de la population française qui, pour des raisons financières, n'a d'autre choix que de renoncer principalement aux soins dentaires et ophtalmologiques (18%) et aux consultations en médecine spécialisée (8%).

« Avec ce gouvernement, nous vivons une régression sans précédent. Cette politique antisociale engendrera un système à 'deux vitesses' : les plus démunis ne pourront plus se soigner correctement. C'est une sérieuse diminution de la solidarité au niveau de la sécu », réagit le syndicat CGT (Centrale Générale du Travail).

source : l'hebdomadaire « Solidaire »



26/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres