Marie des grèves ....

PCF : ouvrons le débat ....

Ouvrons le débat. Les communistes à l’offensive pour imaginer

Un nouveau cycle politique s’ouvre en France. L’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République, l’échec durable de la gauche et le déclin continu de l’influence du PCF nous imposent d’entamer un débat ouvert sur la société et sans a priori sur les raisons de cette situation.
Nous voulons mener cette réflexion jusqu’au bout pour construire une alternative au capitalisme et bâtir une société plus juste et plus humaine. L’objectif de cette réflexion est d’ouvrir une voie révolutionnaire et émancipatrice en France, de la faire rayonner pour contribuer à un rassemblement populaire et politique majoritaire.
Pour aller au bout de nos échanges, il nous faut faire l’inventaire général de nos pratiques et de nos choix, de l’état même de notre projet, affiner nos analyses sur l’état de la société, sur l’état du monde du travail, sur les rapports de forces nouveaux en France, en Europe et dans le monde.
Les communistes sont aussi appelés à solliciter l’apport de toutes celles et ceux qui aspirent à construire une autre société, qui ont beaucoup à nous dire sur nos pratiques, notre rapport avec la population et notre vision de la société. N’hésitons pas à nous tourner vers celles et ceux que nous côtoyons, avec qui nous avons mené des combats ou des campagnes électorales.
Prendre le temps de l’échange doit nous permettre de nourrir notre réflexion tout en menant les combats liés à l’actualité politique.

Ces discussions s’inscrivent dans la durée. Nos échanges seront rythmés par deux étapes importantes, un congrès extraordinaire en décembre 2007 et le congrès de 2008. Aussi, évitons de se précipiter et de figer des réponses dès aujourd’hui.

Questionnaire « papier »

Envoyer votre contribution

Le site dédié au congrès est ouvert : dès maintenant participez pleinement aux débats sur http://alternativeforge.net/

Les forums pour le congrès sur ce site sont arrêtés depuis la mise en ligne de http://alternativeforge.net/.
Pour continuer ->
http://alternativeforge.net/



20/08/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres