Marie des grèves ....

10 mai

lundi 10 mai 20h30 FR3

"hors série" sur l'inceste 

J'ai donc participé hier à l'enregistrement de l'émission qui sera diffusée lundi 10 à 20h35
le reportage qui dure 1h30 est absolument époustouflant .... les 2 journalistes étaient aussi présentes hier, tellement impliquées ds notre combat...
tous les aspects , toute la problèmatique est posée à travers les différents témoignages
un procès d'assise, des victimes de différents âges, les services de police , les services sociaux ....!!!, un psychiatre de l'hôpital TENON vrai pro, un service d'aide en hospitalisation ds cet hopital, les séquelles, les traumatismes , femmes et hommes, du côté des victimes comme des agresseurs, les familles ... enfin TOUT !
tant que l'on n'en ressort pas indemme....

en revanche j'ai été frustrée sur le temps si court imparti aux témoignages des invités ... 20 mn pour 4 témoignages , c'est trop court, bp trop court !!! tout le monde en a convenu ... mais bon !Isabelle AUBRY, présidente d' AIVI faisait partie de nous 4 ....

j'en suis encore "vidée" ....

j'ai témoigné pour crier à ma fille combien je l'aime....que JAMAIS je ne l'abandonnerai .... JAMAIS!

pour que toutes nos histoires soient soient mises au grand jour, que les citoyens ouvrent les yeux, que les politiques cessent d'être "austites", pour que les professionnels de la santé , de la justice, de l'éducation nationale, des services sociaux soient formés....

pour que les victimes PARLENT....pour elle d'abord, mais aussi pour les générations à venir, pour éviter que ne se reproduisent les mêmes horreurs ds une même famille sur la génération suivante...

pour que les salopards imbus de leur pouvoir et de leur monstruosité tombent un jour de leur piedestal....et paient leur crime à la juste valeur de l'horreur qu'ils imposent à leurs petites victimes...

POUR QUE CESSE LE TABOU DE L'INCESTE et L'OMERTA QUI PESE SUR CE DRAME....

NE RATEZ PAS CE REPORTAGE EXCEPTIONNEL, différent de celui d'ARTE....
mais les 2 se complètent très bien ....

 



16/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres