Marie des grèves ....

Peace and Landes ....

Peace-and-Landes.jpgLa France relance en catimini l'arme nucléaire. Elle rompt avec la  dissuasion pour se doter d'un super-missile nucléaire d'attaque, le M51, destiné à opérer des frappes nucléaires "chirurgicales" afin de "garantir nos approvisionnements stratégiques", comme l'expliquait J. Chirac l'année dernière.

Depuis deux ans, une campagne festive et désobéissante est menée dans les Landes, où sont testés les M51, afin de rendre visible cette monstruosité. Un festival s'y tient au plus près du Centre d'Essai et de Lancement de Missiles de Biscarrosse, et des "inspections citoyennes" symboliques ou désobéissantes y sont menées pour empêcher chaque tir.

Le festival Peace and Landes se tient cette année les 21-23 septembre prochains au parc des expos de la commune de La Teste de Buch, juste avant Arcachon, près de Bordeaux. Des covoiturages sont organisés de toute la France -voir sur le forum du site de la campagne : www.nonaumissileM51.org. Au programme : concerts (Ministère des Affaires Populaires, Karpatt, No One is Innocent, Percubaba, nuit électro, et sous réserve Jacques Higelin), théâtre, forums, village associatif sur le principe de la convergence des luttes, et plein d'actions autour du
festival.

Nous avons besoin d'être comme l'an passé des milliers à dire non aux missiles M51 ! Et nous avons besoin de volontaires tous les jours à partir du mardi 18 pour l'installation et la bonne tenue (notamment écologique) du festival, ainsi que pour les actions. Un stage de formation à l'action directe non violente (cf. www.desobeir.net) se tiendra à partir du mercredi et sur 3 jours sur le site du festival [une participation aux frais sera demandée).

Toutes les infos sur www.nonaumissileM51.org

EMPRUNTE AU MAMMOUTH MANCHOIS !!!!!!


12/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres